Optez pour un mariage débranché
octobre 06 , 2017 conseils

Optez pour un mariage débranché

Ces dernières années, avec l’arrivée de la photographie numérique, tout le monde est devenu photographe. C’est pour ça que de nombreux couples optent pour un mariage débranché. Aujourd’hui, les mariages bordelais, wedding planner à bordeaux, vous donne les raisons pour lesquelles vous devez opter pour un mariage unplugged.

Pourquoi faire un mariage débranché ?

Dans un monde totalement connecté, nous photographions, partageons, likons ou taguons.. Bref nous ne prenons plus le temps de vivre les choses pleinement.
Quels souvenirs vous souhaitez garder ? Des émotions et des larmes ou des photos de tous vos invités, en train de réaliser une belle photo pour publier sur leur compte Instagram ?

Mariage déconnecté
http://www.ianjohnsonphoto.com/blog/wedding-iphone-apps/

Faut-il interdire les téléphones portables à son mariage ?

Vous ne pourrez interdire à vos invités, de capturer quelques souvenirs. Mais vous pouvez leur expliquer, qu’a votre mariage, vous souhaitez qu’ils profitent réellement du moment présent. Que les émotions sont parfois plus fortes qu’une simple photo. Ainsi, les photos capturées par le photographe, seront plus touchantes si nous y voyons des visages, émus, et non des invités accrocs aux smartphones.

Comment annoncer à vos invités, votre besoin d’un mariage déconnecté ?

Pour signaler à vos invités, votre désir de faire de VOTRE mariage, un Mariage débranché, pensez à le mentionner sur le faire-part en évitant le ton agressif. Précisez juste que pour conserver des souvenirs de votre mariage, vous avez sollicité un photographe professionnel, qui fournira un accès à toutes les photographies ! Vous pouvez également le signaler lors de votre discours d’accueil de la cérémonie.

Placez un panneau

N’hésitez pas à placer un ou plusieurs panneaux à coté de votre cérémonie. Pensez aussi à rendre le panneau agréable en évitant un panneau de signalisation routière !

Mariage débranché
http://www.leighflorist.net/leigh-florist-weddings.html

 

N’hésitez pas à nous dire si vous aussi, vous avez choisi de célébrer un mariage unplugged.

 

Les Mariages Bordelais, wedding planner à Bordeaux
www.lesmariagesbordelais.fr

Laisser un commentaire