Rencontre : Madame est couturière
septembre 25 , 2017 prestataires

Rencontre : Madame est couturière

Aujourd’hui, les mariages bordelais , wedding planner à Bordeaux, vous parle d’une rencontre Bordelaise, Madame est couturière, créatrice de robe de mariée. Madame est couturière est une marque féminine particulièrement attentive aux matières, à la qualité du savoir faire et des techniques.

RENCONTRE
Les mariages Bordelais
et
Madame est couturière

Madame est couturière

Madame est couturière:

Passionnée depuis mon plus jeune âge, une paire de ciseaux en main, du fil et du tissu et le tour était joué! Ma chère maman est très créative, et m’a soutenue à fond tout au long de mon école de mode. Ces années ont été pour moi un grand épanouissement! J’avais trouvé ma voie ! Après mon diplôme, quelques années ont passé, enrichies de voyages et d’expériences professionnelles, l’heure était venu de créer Madame est couturière.
Une marque dédiée au sur mesure, voilà mon souhait pour Madame est couturière, la création d’un modèle unique, dédié à une seule personne. C’est ce que recherchent les femmes qui viennent chez moi. Contrariant d’avoir la même robe qu’une autre invitée le jour d’un mariage par exemple!

Mon inspiration :

PARTOUT!! Dans la rue, les musées, l’architecture, la campagne, la ville, … Je suis une grande passionnée de livres, il y en a partout chez moi! J’ouvre une page … Et là… Les idées viennent comme par magie!

Mes collections :

Mes collections sont essentiellement composées de tenues pour les invitées, de robes pour le “oui” devant le maire, de quelques ensembles/combinaisons et de 2/3 robes de mariée dites “religieuses”. Toujours avec de l’élégance et de la féminité dans mes collections  et  LE petit détail qui fera le style de Madame est couturière.
Pour l’élaboration de mes collections, je m’isole deux fois par an: pour les robes religieuses l’air de la campagne périgourdine me fait le plus grand bien, et pour concevoir mes robes civiles, l’air marin est parfait !

Une rencontre avec Madame est couturière :

En général, un premier contact se fait par mail ou téléphone. Nous convenons ensuite d’une rencontre à l’atelier où j échange avec la future cliente sur ses envies, son style, ses goûts,… Une fois mes nombreuses notes en poche, je dessine 2/3 croquis en proposant des créations.
Quand le modèle  est validé, nous faisons le choix des tissus, des dentelles, des galons, …
Chez Madame est couturière, je propose 4 essayages:
Le premier est pour revêtir le prototype du modèle choisi (une toile de coton).
Cet essayage est primordial, car c est à ce moment là que la cliente peut modifier ce qu’elle souhaite: un décolleté plus échancré, supprimer les manches, ajouter une ceinture, un volant, ….

Ensuite la confection de la robe peut commencer !

N’hésitez pas à nous contacter, ou contacter directement Madame est couturière pour plus d’informations.

Madame est couturière
Quartier Bel-Air à Bordeaux
—–
06.30.42.36.17 – Sur rendez-vous 

 

Les Mariages Bordelais, wedding planner à bordeaux
www.lesmariagesbordelais.fr

Laisser un commentaire